Site
Du Mayflower
de race British Shorthair et Longhair
Présentation
Bienvenue au Mayflower !



Enfin, après plus de 5 ans d'apprentissage, d'espoir, de doute mais avec toujours cette passion qui vous dévore, je vous souhaite la bienvenue dans mon élevage familial de British Shorthair.

Mais tout d'abord un petit retour en arrière s'impose. L'adoption d'une chatte à la SPA de ma région me réconcilie avec la gente féline. Betty est un amour de chatte, intelligente et entêtée qui me donne sans compter. Vont suivre deux autres adoptions de chat appelés communément « chats de gouttière ». J'ai envie d'en savoir plus sur cet animal si mystérieux et charismatique. Je rentre dans le monde du chat de race, des élevages et des expositions félines.

Entre temps, la famille s'est agrandie : deux chats persans partagent notre vie. Je pense qu'ils me feront de beaux bébés mais Dame Nature en décidera autrement. Et puis il y'a la rencontre avec le British, ce beau chat débonnaire qui offre des mariages aux milles couleurs. Je tombe sous le charme !

Fanchon et Ecaille nous rejoignent. Elles sont déjà adultes et je m'adapte à leurs caractères car le respect de l'animal pour moi prime avant tout. Fanchon est délurée et curieuse, Ecaille, réservée toute en retenue. Je recherche mon étalon qui me fera démarrer mon rêve. Mais comme j'ai des critères précis et suis exigeante cela complique les choses. Enfin mon beau chaton chocolat, Iago, nous rejoint en 2013. Il faut lui laisser le temps de devenir un jeune homme pour pouvoir séduire ces demoiselles.

En mars 2014, je découvre pour mon plus grand plaisir qu'Ecaille va devenir maman.
C'est le début de la grande aventure du Mayflower !

Tous mes chats sont testés FIV/FELV et PKD négatif par ADN avec la recherche du groupe sanguin.

Mon implication pour mes chats est totale. Je consacre tout mon temps, mon énergie afin que mes chatons soient élevés avec beaucoup d'amour et d'attention. Elevés en famille, ils vivent dans un environnement stimulant, cotoyant mes 4 enfants, mes chiens et les autres chats de la maison afin qu'ils deviennent de futurs compagnons les plus équilibrés et sociabilisés possible. Mais toujours en respectant leur rythme et leur limite.
Ils pourront quitter la chatterie à trois mois sauf si j'estime que le chaton n'est pas prêt a quitter sa maman , vaccinés (primovaccination et rappel 1 mois après), identifiés par puce électronique, vermifugés, avec un certificat de bonne santé délivré par mon vétérinaire et leur pedigree LOOF.

Pour finir je suis toujours disponible même après le départ de mes chatons, pour des conseils ou des renseignements et quelques nouvelles de temps en temps accompagnées de photos me feront toujours très plaisir.

Je vous souhaite de passer un bon moment parmis nous

Vous pouvez aussi consulter mon site internet en cliquant sur ce lien :
 
http://deschats6.wix.com/mayflower



Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Eleveur : Du Mayflower
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "British Shorthair et Longhair" avec chats-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chatons de France